Dispositif argent de poche

Les jeunes âgés de 14 et 17 ans en mission de service public

C’est l’occasion pour ces adolescents de participer à la vie de la collectivité, au service des habitants, tout en recevant une indemnité à hauteur de 15€ par demi-journée. C’est aussi généralement leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Ils intègrent des services variés et sont amenés à réaliser des tâches diverses : manuelles au sein des services Bâtiments, Espaces Verts, etc. …

L’opportunité pour les jeunes de découvrir de nouveaux
métiers et pour la collectivité de transmettre valeurs, savoir-faire et savoir-être.

Les conditions

Quand et pour qui ?

Chaque vacances scolaires, les jeunes de plus de 14 ans en recherche de petites missions pouvant leur apporter une aide financière peuvent s’inscrire sur le dispositif. L’action “Argent de poche” s’adresse aux jeunes âgés de 14 à 17 ans (18 ans non atteints). Les candidat.e.s doivent déposer un dossier d’inscription.

Les missions

Lesquelles, avec qui, combien ?

Les missions confiées aux jeunes sont toujours encadrées par un élu, qui est considéré comme leur tuteur.

Les missions sont d’une durée d’une demi-journée, soit 3h de travail par jour. Les jeunes, à la fin de leur mission, reçoivent une indemnité de 15 € par demi-journée travaillée ainsi qu’une attestation de présence.

Le mode d’emploi

Comment postuler ?

Les jeunes peuvent retirer un dossier de candidature auprès de la mairie ou télécharger et imprimer un dossier sur le lien suivant.

Pour participer au dispositif “Argent de poche”, complétez le dossier d’inscription et le déposer à l’accueil ou dans la boîte aux lettres de la mairie avant la date limite d’inscription définie pour chaque période de vacances scolaires.

Aller au contenu principal