> registre des personnes vulnérables
Le Code de l’Action Sociale oblige le Maire à constituer un
registre nominatif des personnes les plus vulnérables, pour permettre une
intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement
du plan d’alerte et d’urgence, qui pourra être activé par exemple en cas de
canicule.
Si vous entrez dans une des catégories ci-dessous et que
vous le souhaitez, vous pouvez demander à être inscrit dans ce registre :
- vous avez plus de 65 ans
- vous avez plus de 60 ans, vivez à votre domicile et êtes reconnu inapte au
travail
- vous avez une reconnaissance personne handicapée
Vous pouvez aussi, si un de vos proches ou de vos patients entre dans une de
ces catégories et qu’il est d’accord, demander à ce qu’il soit inscrit dans ce
registre.
L’inscription se fait en remplissant ce formulaire : formulaire d'inscription
Ce registre est bien entendu confidentiel. Seuls y ont accès
le Maire, les agents chargés de la mise en œuvre de ce recueil, et les administrations
et organismes habilités à intervenir sous l’autorité du préfet en cas de
déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Le registre est mis à jour une fois par an.
Les personnes inscrites peuvent demander l’actualisation de leurs données ou leur
radiation de ce registre à tout moment. |